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Comment réussir à différencier une SSII de ses confrères ? ADV COM Projet ADVCOM répond depuis plus...

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Comment réussir à différencier une SSII de ses confrères ?

ADV COM

Projet

ADVCOM répond depuis plus de 15 ans aux besoins en Systèmes d’Information, Réseaux informatiques, Virtualisation des systèmes et applications ou la Création de logiciels sur mesure.

SSII dynamique qui rayonne en région et sur Paris, ADVCOM souhaite donner une nouvelle dynamique à sa communication, en créant notamment une nouvelle marque pour son activité Cloud & Sécurité des Données.

Pour la SSII

ADVCOM, refonte globale de l’identité visuelle de la marque mère et création des marques filles sur une même ligne graphique.

Ici, pour la marque de sécurisation des données BeSafe : création du nom, du logo, charte graphique, papèterie de base, plaquette 6 volets, habillage stand, vitrine et véhicule, site internet. Les outils des autres marques filles sont en cours.

Stratégie

Lemon & Pepper développe une stratégie de marque qui permet à la structure d’envisager de nouvelles perspectives de développement.

  1. Créer une nouvelle marque tactique pour valoriser l’offre ‘Sécurisation des Données’ et pénétrer le marché. Puis dès que le client est séduit, proposer l’ensemble des offres.
  2. Création d’une architecture de marque mère / marque filles avec une nouvelle identité visuelle
  3. Pénétrer et concevoir des outils de communication dédiés pour chaque marque fille
  4. Définir et s’approprier un nouveau positionnement marketing pour mieux valoriser ses différences et ses atouts. Nous retenons l’engagement et la qualité des contenus qui permet une implication unique des apprenants et offre une efficacité sans précédent.
  5. Construire des outils pragmatiques, simples, rapides à lire et efficace : les outils de communication doivent être aussi attractifs et efficaces que les modules proposés par la structure

Cet axe est porteur de sens et de promesse : les formations en lignes (MOOC, COOC, SPOC) disposent d’un taux de complétude très bas car peu adaptées aux nouveaux usages.

Création

Création d’une nouvelle identité visuelle, qui conserve les codes couleurs initiaux.

Choix d’une typo à graisse forte pour offrir une assise solide, qui renforce l’image de fiabilité de l’entreprise.

Les deux pictos, intégrés dans des lunettes modernes, permettent de comprendre immédiatement son activité.

Création d’une signature – base line qui valorise la promesse de Make U Learn, tout en marquant son positionnement différentiant : c’est la qualité des contenus et le format interactif des modules construits par Make U Learn qui engagent les apprenants et renforcent l’efficacité de la formation.

La langue anglaise, utilisée par la cible visée, renforce la dimension nationale de la structure.

Déclinaison de la charte graphique sur l’ensemble du pack Edition (carte de visite, carte correspondance, papier en-tête) et digital (signature mail, site internet, réseaux sociaux …)

Résultats

• Une identité visuelle et une charte graphique forte, évocatrice, moderne et efficace qui se décline parfaitement en print et en digital.

• Des outils de communication print et digital très appréciés, qui commencent à générer du lead

• Un process de travail agile, dans un planning respecté

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