loading

Show info
Lemon & Pepper

ARH – MOUVEMENT DES HLM

Fédérer les 26 bailleurs régionaux autour d’une campagne de communication collective ARH Projet Les 26 bailleurs...

Details

logo-lemon-06
logo-lemon-06

Fédérer les 26 bailleurs régionaux autour d’une campagne de communication collective

ARH

Projet

Les 26 bailleurs sociaux des Hauts-de-France souhaitent promouvoir un dispositif méconnu qui permet aux foyers à ressources modérées de devenir propriétaire : « l’accession sociale à la propriété ».

Stratégie

Nous optons pour 2 axes stratégiques complémentaires.

  1. Faire de ce dispositif une bonne nouvelle à communiquer !

85% des locataires rêvent de devenir propriétaire. Par manque de moyens, ils se sont résignés.

Dans ce contexte pessimiste, ce dispositif d’aide est une vraie bonne nouvelle. La communication doit l’illustrer, d’autant que 80% des foyers sont éligibles.

  1. Valoriser la promesse du dispositif et les bailleurs.

Les Hlm disposent d’une très mauvaise image, souvent exagérée par les médias.

Nous challengeons la demande client en choisissant de ne pas lutter contre ces idées reçues, trop importantes et tenaces. Surtout au regard du budget alloué.

Création

Création d’une marque bannière, qui fédère et valorise la mission des 26 bailleurs de la région : l’accession sociale rend l’accession possible.

• Une promesse unique et aspirationnelle, qui ouvre à nouveau « le champ du possible » à une population résignée

• Une bannière résolument positive qui valorise la raison d’être du dispositif et de ses acteurs, en apportant un fort sentiment de fierté

Création d’une campagne de communication 360°, print et digitale, qui offre un nouveau souffle et met en scène des verbatims forts, crédibles, puissants et évocateurs.

Dispositif global : logo, charte graphique globale, concept créatif, création graphique affichage 4×3 et 2m², presse magazine, radio, site internet dédiée, Facebook, stand salon Immotissimo, pack Edition (plaquette institutionnelle, pochette à rabat, flyer, vitrophanie), signature mail…

Résultat

• Une adhésion totale des 26 bailleurs, qui exploite cette campagne de communication depuis 2011.

• Campagne de communication primée et reprise au niveau national.

• Une création graphique toujours d’actualité, qui a inspiré de nombreuses marques

Vous désirez prendre contact avec nous ?